Chauffage solaire
Notre métier
Le solaire Thermique : une solution de chauffage novatrice
Le principe
Le solaire thermique est un système de chauffage écologique et simple. Des capteurs ,absorbent l’énergie du soleil et la transforment en chaleur. Un chauffage solaire comprend un fluide antigel et caloporteur transporte ces calories dans l’échangeur du ballon d’eau chaude sanitaire (Chauffe Eau Solaire Individuel, CESI) ou dans le plancher chauffant (Plancher Solaire Direct, PSD). Le solaire thermique est toujours une solution additionnelle au système de chauffage installé, puisqu’il peut couvrir jusqu’à 75 % des besoins de l’habitation. Il constitue également une solution pour chauffer l’eau d’une piscine et permettre ainsi à ses propriétaires d’en profiter plus souvent.
Notre recommandation
Particulièrement recommandé pour l’eau chaude sanitaire, le solaire thermique convient aux maisons solaires individuelles en neuf ou rénovation. Il suppose un emplacement sur une toiture orientée sud qui peut varier de 2m2 à 6m2 pour le particulier et plusieurs centaines de m2 pour le collectif et l’industrie. Les conditions optimum d’installation sont une orientation plein Sud et une inclinaison à 45°. Le solaire thermique permet soit de chauffer l’eau sanitaire soit de compléter une solution de chauffage traditionnelle ou à pompe à chaleur. Il est également adapté au chauffage piscine. Nos panneaux solaires s’intègrent parfaitement au bati pour respecter l’esthétique architecturale initiale.
L’intérêt
L’énergie solaire thermique garantie :
- Un confort sain, l’énergie solaire n’étant pas nuisible à la santé
- Une solution efficace facile à mettre en œuvre : jusqu’à 80 % de votre consommation d’énergie pour chauffer l’eau chaude et jusqu’à 75 % d’autonomie en chauffage
- Une solution écologique pour profiter de sa piscine plus souvent
- Une gestion simple, précise et optimale
- Un faible entretien
- Une énergie gratuite et une autonomie énergétique
Outre son caractère inépuisable, l’énergie solaire présente aussi des avantages économiques non-négligeables.
Des aides nationales et régionales :
- Jusqu’à 50 % de crédits d’impôts
- Une réduction de la facture d’énergie de 50 % à 70 %